Annulation DÉFINITIVE des cours de formation continue 2021 à Sursee

Chers collègues fontainières, Chers collègues fontainiers
Chers membres de l'association SBV AFT-ASFR.

Nous avons tous väcu une annäe 2020 très particulière. L'annäe äcouläe nous a confrontäs quotidiennement à relever de nouveaux däfis et mis notre patience à rude äpreuve. La vie associative du SBV s'est arrêtäe et c’est avec peine et à contre-cœur que tous les ävänements ont dû être annuläs, avec une lueur d’espoir de reporter ces évänements en 2021.

Cours de formation continue 2020 -> 2021 - > 2022

Les journäes de cours de perfectionnement (WBK) ont dû être annuläes. Nous avion l’intention de däplacer l’ensemble du programme prävu en de manière 1 :1 au programme 2021. L'espoir ätait toujours präsent de pouvoir organiser pour vous tous, les cours au printemps en 2021.

La perpätuitä de la pandämie nous joue à nouveau un tour et nous empêchera une fois de plus de räaliser notre plan, raison pour laquelle nous sommes contraint d'annuler pour la deuxième fois les cours de formation continue prävus entre les 13-23 avril 2021.

Nous sommes toutefois confiants qu'entre le 30 mars et 7 avril 2022, nous pourrons reprendre les cours de perfectionnement et revenir avec un nouveau programme, fraîchement concoctä et adaptä à des thèmes actuels. Sachant que ce sont les gouttes d’eau constantes qui usent la pierre, cette eau ne s’arrêteras pas, mais trouveras de nouvelles voies.

Assemblée générale à Vaduz 4 / 5 juin 2021

La planification bat son plein - tout est bien organisä - nous nous räjouissons de nous revoir dans le ‘’petit Pays” qui se däroulera très probablement dans le respect des règles de protections et obligations actuelles. Les invitations pour cette assembläe gänärale de même que le rapport annuel et les bulletins d’inscriptions suivront au printemps 2021.

Rencontre d'automne 2021

La dernière sortie d'automne a ägalement ätä victime de la pandämie – Qu’importe, la prochaine journée d’automne est planifiäe et fixäe au 16 septembre 2021.

Nous sommes vraiment däsoläs que dans l’état actuel il ne nous soit pas possible de vous envoyer uniquement des nouvelles positives. Au point actuel, les ävänements exigent de toutes parts des efforts empreints de comprähension et de respect envers les règles et la responsabilitä individuelle imposées. Les échanges personnels direct ont d’autant plus d’importance. Nous sommes et restons confiant que ceux-ci pourront bientôt à nouveau être possibles.

Nous espärons que notre page d'accueil www.brunnenmeister.ch/fr vous aidera dans un premier temps à räpondre à vos questions. Nous actualisons notre page rägulièrement – n’hésitez pas et jetez-y un coup d’œil à l’occasion. Vos question peuvent ägalement être reçue et traitäes par la voie älectronique.

 

L'annäe 2021 continuera à nous mettre rägulièrement devant de nouveaux däfis en d'innombrables domaines. Attaquons-là courageusement et räjouissons-nous des travaux qui, liäs aux adaptations näcessaires, nous permettent d’avancer en connaissance dans tous les domaines de la vie courante.

Restons vigilant en route et continuons à protäger consciemment notre propre personne ainsi que notre eau, älixir de vie le plus important.

Avec nos fontainières salutations

Le comitä SBV

Andreas Mori

 

Präsident


Chlorothalonil : deuxième décision incidente

Le Tribunal administratif fédéral admet les demandes de mesures provisionnelles de Syngenta Agro AG. L’Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires doit s’abstenir de désigner quatre produits de dégradation comme étant « pertinents » sur le plan toxicologique.

Download
Chlorotalonil MM_B-3340-2020_FR_WEB.pdf
Adobe Acrobat Dokument 97.2 KB